Référencement Perpignan

SIRVEL est une agence SEO spécialisée dans le référencement à PERPIGNAN.

Peut-être que le milieu du référencement naturel est un monde que vous connaissez bien. Et, peut-être est-ce la raison même de votre visite sur cette page.

Mais si ce n’est pas votre cas et que les domaines traitant de SEO, de site internet et de Web vous sont peu familiers, sachez que tout ceci se résume en un seul leitmotiv : « être le premier sur Google ».

Pourquoi Google ?

Parce qu’il représente près de 90 % des requêtes en France et tout autant dans les Pyrénées Orientales (66).

De la même façon, quand on parle de référencement, il faut comprendre « référencement naturel » ou SEO (Search Engine Optimization). En d’autres termes, ce sont toutes les techniques qui vont permettre à votre site d’apparaître dans les premières lignes gratuites des moteurs de recherche.

Il est à opposer au référencement payant ou SEA (Search Engine Adversiting) que l’on évoque lorsque l’on souhaite mettre en place une campagne publicitaire de type « Adwords ».

Vous l’avez sans doute compris, nous sommes spécialisés dans le SEO (le référencement naturel et gratuit).

Mais plus encore, nous sommes reconnus comme des experts du positionnement de sites web sur des requêtes à très forte concurrence.

Une agence web spécialisée dans le référencement à PERPIGNAN (66) !

Depuis plusieurs années, nous travaillons pour des PME qui nous consultent afin de référencer leur site internet au niveau local ou au niveau national.

A cet effet, nous avons constitué une équipe d’experts SEO, développeurs, webmasters et webdesigners capables d’intervenir lors des différentes phases de développement de votre site internet …

Au moment de la création de votre site web

Que votre entreprise se situe à Perpignan, Le Soler, Toulouges, Port Leucate ou ailleurs dans les Pyrénées Orientales (66), vous avez peut-être le projet de créer un site internet.

Or, quelle que soit la taille du projet web, nous conseillons toujours à nos clients que le référencement naturel fasse partie du cahier des charges dès la phase de conception du site web.

Certes, il ne s’agit pas, lors de la création d’un site, de mettre en place une véritable politique de netlinking incohérente avec le statut d’un site en phase de développement.

Néanmoins, l’organisation du site web et de son code doit prendre en considération les prérequis indispensables afin de faciliter les futures politiques de webmarketing et de référencement naturel.

A cet effet, et conformément aux préconisations de Google et de son ancien responsable Webspam Matt Cutts, notre agence de communication veillera à :

  1. réserver un nom de domaine évoquant le mot clé principal (Exact Match Domain),
  2. utiliser un code conforme aux préconisations W3C et compatible responsive design,
  3. interdire l’utilisation du CSS dans la page (CSS inline),
  4. proscrire l’utilisation de flash ou d’iframe,
  5. penser à la vitesse de chargement de votre site en réduisant le poids des éléments et le nombre des requêtes,
  6. exiger de pouvoir modifier les principales balises (title, balises méta, alt, H1, H2 …),
  7. vérifier la présence d’un fil d’ariane,
  8. préférer la localisation, en France, du serveur hébergeant votre site web,
  9. interdire tout contenu dupliqué et optimiser la rédaction web de qualité,
  10. penser à l’architecture du site en optimisant le netlinking entre vos pages

Pour des améliorations SEO d’un site existant

Que votre site soit un CMS (Content Management System) de type wordpress, Drupal ou Joomla ou qu’il soit codé « à la main » (HTML/CSS/PHP), vous aurez sans doute, un jour, besoin de plus de visibilité !

C’est dans ce contexte que vous pourriez faire appel à nos experts SEO afin d’améliorer vos positions dans les pages des moteurs de recherche : les SERP.

Cette démarche d’optimisation de votre référencement naturel s’effectue en trois étapes :

1- Audit SEO gratuit de l’existant et des concurrents

Cette étape indispensable à tout référenceur va nous permettre de dresser un état des lieux.

Ce sera l’occasion d’analyser certaines faiblesses et de préconiser les corrections qui s’imposent afin d’améliorer votre visibilité.

Elles peuvent, tout autant,  concerner le code (on page) que les textes, l’hébergement, les liens internes ou les liens externes (off page).

A partir de cette analyse, nous apportons les corrections à effectuer …

2- Corrections des erreurs

Généralement, il ressort de ces audits les préconisations suivantes :

  1. les principales balises (title, meta description, h1 …) doivent être ajoutées ou optimisées,
  2. certains contenus sont dupliqués et nécessitent un refonte ou l’utilisation d’indications spécifiques (canonical),
  3. le contenu textuel n’est pas assez riche pour intéresser Google,
  4. les réseaux sociaux sont peu ou mal exploités,
  5. les liens pointant sur votre site sont de mauvaise qualité ou ne sont pas assez nombreux pour bien le référencer (netlinking),
  6. le code doit être optimisé afin de diminuer le nombre de requête,
  7. le design doit être ergonomique et responsive,
  8. le site est trop lent à s’afficher, il faut changer de serveur …

Ces corrections peuvent être effectuées par notre équipe de développeurs ou par les prestataires informatiques qui sont intervenus lors de la création de votre site internet.

3- Préconisations et accompagnement dans le futur

Une fois votre site internet référencé en première page, il faut penser à maintenir ce positionnement.

En effet, n’imaginez pas que vos concurrents ne réagiront pas. Le monde du web est, constamment, en état d’action et de réaction …

De la même façon, Google est à toujours la recherche de nouveautés : de nouvelles informations, de nouveau contenu, de nouvelles réponses aux questions posées.

Vous devrez veiller à le satisfaire en lui apportant ce qu’il attend : du contenu de qualité

Lors de la mise en place de nouvelles stratégies SEO

Il arrive, parfois, que le site sur lequel nous intervenons nécessite la mise en place d’une nouvelle stratégie SEO générant une refonte totale.

Les raisons peuvent être multiples :

  1. le site est mal conçu,
  2. la concurrence est trop forte,
  3. les choix antérieurs, en terme de SEO, ont été sanctionnés par Google.

Dans ce contexte, une vraie réflexion s’impose afin de déterminer la solution idéale pour obtenir, dans les plus brefs délai, le meilleur positionnement.

Cette stratégie SEO nécessite parfois des arbitrages douloureux :

  1. faut-il conserver le site internet actuel ou en créer un nouveau ?
  2. doit-on repenser complètement l’architecture ou peut-on conserver celle existante ?
  3. peut-on supprimer certaines pages ou certains contenus ?

Toutes ces questions doivent être tranchées afin de se lancer dans une nouvelle stratégie gagnante pour votre référencement.

 

Quel que soit votre problématique, notre agence de communication est disponible pour vous accompagner dans votre projet web …

 

 

Le référencement à Perpignan par des Experts SEO Sirvel

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